A un an de la fin de son contrat avec West Bromwich Albion, Grady Diangana est convoité par plus d’un club anglais. Notamment, West Ham United.
Neuvième de la Premier league, West Ham serait prêt à débourser 7 millions de livres et plus de 1 million en bonus pour s’attacher les services du milieu de terrain congolais, qui perçoit le plus gros salaire du côté de West Bromwich actuellement avec 1,99 million par an.
Les Hammers voudraient mettre du paquet pour rapatrier celui qui a évolué au sein du club londonien entre 2018 et 2020, disputant environ 20 matches.
Outre West Ham, Wolverhampton, Leicester et Brighton envisagent également d’arracher la signature de Grady Diangana qui, en plus, est dans le viseur des Italiens de la Lazio.
Le club de la capitale italienne a, depuis janvier dernier, manifesté son intérêt pour Diangana, jusqu’à preuve du contraire sociétaire du cinquième du Championship anglais.
En attendant la formulation des offres concrètes, Grady Diangana a été convoqué par Sébastien Desabre pour participer à deux rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 devant opposer la RDC au Sénégal puis au Togo.
Japhet Mukoko (stagiaire)