L’AS V.Club de Kinshasa annonce un changement majeur au sein de son staff technique. L’entraîneur sénégalais Youssouph Dado, qui avait pris la direction de l’équipe en octobre dernier, a été remercié.
L’annonce a été faite par le président de l’AS V.Club dans un communiqué parvenu à infos.cd ce jeudi.
La résiliation de son contrat intervient à un moment délicat, alors que Dado occupait parallèlement le poste d’entraîneur adjoint de la sélection nationale de Libye, sous la direction de son compatriote Aliou Cissé.
« L’AS Vita Club, soucieux de ne pas freiner la progression de sa carrière, a accepté cette séparation à l’amiable dans un esprit de respect mutuel », a déclaré Amadou Diabi.
Le Sénégalais devient deuxième entraîneur à quitter la direction de l’équipe technique du club vert et noir de Kinshasa au cours de cette saison. En septembre, son prédécesseur, le Franco-marocain Abdeslam Ouaddou, avait démissionné notamment suite à l’élimination du club de la Coupe de la Confédération de la CAF.
En attendant la désignation d’un nouvel entraîneur, l’AS V.Club a décidé de confier les rênes de l’équipe à Bruno Ferry. Ce dernier assure l’intérim depuis mars dernier, et il est l’auteur de la seule victoire des Moscovites en manche retour du tour préliminaire de la Ligue 1.
Japhet Mukoko