Le ministre des Sports et Loisirs, François Claude Kabulo Mwana Kabulo, a annoncé vendredi l’organisation prochaine par la RDC d’un tournoi régional des jeunes de moins de 20 ans.
Huit pays de l’Afrique centrale seront représentés à ce tournoi, a précisé le numero Un du sport congolais dans une interview accordée à l’Agence congolaise de Presse (ACP) à sa descente d’avion à l’aéroport international de N’djili, à Kinshasa.
De retour d’une mission de travail de quatre jours au Caire, en Egypte, le numero un du sport congolais a également annoncé la réouverture du stade des Martyrs pour certaines catégories de matches :
« Les experts de la CAF arrivent la semaine prochaine à Kinshasa pour donner la dernière main. Mais nous avons quant même reçu l’autorisation de la CAF pour rouvrir le stade pour des matchs d’une certaine catégorie. »
Le ministre des Sport et Loisirs a séjourné, depuis le lundi 10 avril, au Caire où il a eu des échanges avec, notamment, le secrétaire de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo, ainsi qu’avec son homologue égyptien Ashraf Sobhy.
Medy Junior