La Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) s’est qualifiée pour la finale de la 44e édition du Championnat d’Afrique des clubs champions de handball, grâce à sa victoire (29-24) en demi-finale face aux FAP du Cameroun ce vendredi à Brazzaville.
Dominés pourtant à la mi-temps (11-12) par les Forces armées et de la police (FAP), les Congolais ont réussi à imposer leur rythme pendant la seconde partie qu’ils ont remportée sur la note de 18 à 12.
La qualification est historique pour le champion du Congo qui atteint pour la première fois l’étape ultime de la compétition.
JSK croisera ce samedi le vainqueur de la seconde affiche de demi-finale opposant les Egyptiens d’Al Ahly d’Egypte aux Congolais de BMC qui évoluent à domicile.
Brazzaville, capitale de la République du Congo, abrite, depuis le 28 septembre dernier, les 44èmes Championnats d’Afrique de handball des clubs champions. JSK, en version masculine, est le seul représentant de la RDC à ce tournoi. Il n’y a pas eu de représentant congolais chez les dames.
Medy Junior