Le sélectionneur national de la République Démocratique du Congo, Hector Cuper, s’est dit pas trop inquiet de l’absence de plusieurs joueurs lors du stage bloqué de son équipe à Manama à Bahreïn.
C’était à l’issue d’une interview accordée à la presse que le technicien argentin l’a fait savoir, à quelques heures du match amical qui opposera la sélection nationale de la RDC contre le Bahreïn à 18 heures 00 (heure locale), prévu ce mardi 1er février 2022.
« Je ne dirai pas que l’absence de certains joueurs à ce stage de Bahreïn affectera l’équipe. C’est vrai que j’ai voulu que ces joueurs soient là mais la fenêtre FIFA avait laissé le choix aux clubs de libérer ou pas les joueurs pour les équipes nationales, non concernées par la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 », a-t-il dit.
À Hector Cuper de marteler : « Soyons donc optimistes. C’est négatif parce que certains ne sont pas là mais c’est positif qu’on peut voir les nouveaux et ceux qui n’ont pas eu la chance de jouer avant ».
Débuté le dimanche 23 janvier dernier, le stage des fauves congolais prendra fin ce mardi 1er février 2022 à Bahreïn.
L’objectif dudit stage est de préparer l’équipe nationale avant la double confrontation au mois de mars prochain contre les lions de l’Atlas du Maroc comptant pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.
Guillaume Mavudila