À l’issue de derniers matches retour des quarts de finale de la Ligue des champions et de la Coupe de la confédération disputés mercredi, l’on connaît les clubs qualifiés pour les derniers carrés de ces deux tournois.
Cette année, les clubs sud-africains et égyptiens se distinguent en atteignant les demi-finales de ces deux principales compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF).
Dans le cadre de la Ligue des champions de la CAF, l’Afrique du Sud et l’Égypte mènent la danse sans aucun partage. Al Ahly et Pyramids FC, vont représenter le pays des pharaons alors que Mamelodi Sundowns et Orlando Pirates vont défendre l’honneur du football sud-africain.
En demi-finale, Mamelodi Sundowns va affronter Al Alhy ce 18 et le 25 avril. Les mêmes jours, Orlando Pirates croisera le fer avec Pyramids FC où évolue l’international congolais Fiston Mayele.
En Coupe de la confédération de la CAF, malgré l’absence d’un club égyptien, Stellenbosch va valablement représenter l’Afrique du Sud dont le championnat domine sur tout le continent cette saison.
Outre Stellenbosch, Simba SC de Tanzanie, RS Berkane du Maroc et CS Constantine de l’Algérie vont négocier le sacre de ce tournoi.
Dans ce dernier carré, Simba SC affrontera Stellenbosch FC le 20 et 27 avril alors que RS Berkane négociera une place en finale avec CS Constantine.
Japhet Mukoko