La Confédération africaine de football (CAF) a validé la liste des clubs congolais qui participeront à la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération africaine.
La Fédération confolaise de football association (FECOFA) l’a confirmé à travers une note publiée ce vendredi, soit trois jours après avoir soumis la liste définitive sur demande de la CAF.
Cette décision écarte ainsi le risque d’une saison blanche, formulée par TP Mazembe, qui pesait sur le football congolais après la réunion du mardi dernier au cours de laquelle la FECOFA était appelée à trouver un consensus avec les clubs du championnat national pour désigner les représentants de la RDC aux interclubs de la CAF.
Lors de cette campagne africaine, le FC Les Aigles du Congo et le FC Saint Éloi Lupopo défendront l’honneur du football local au niveau de la Ligue des champions tandis que l’AS Maniema Union et l’AS Simba disputeront la Coupe de la Confédération. Tous ces clubs entrent en lice dès le premier tour préliminaire prévu à partir du vendredi prochain.
Japhet Mukoko