L’international congolais Cédric Bakambu a joué un rôle clé dans la victoire 2-0 du Real Betis face au Jagiellonia Białystok, jeudi, en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence. Une performance qui propulse son équipe vers les demi-finales, tout en marquant un jalon important dans sa carrière.
Avec ce nouveau but, Bakambu porte son total à 6 réalisations dans cette édition de la compétition. Il devient ainsi le premier joueur de l’histoire du Real Betis à inscrire plus de cinq buts lors d’une seule saison européenne.
Dans le classement des buteurs, seul le Congolo-Angolais Afimico Pululu a fait mieux que celui qu’on surnomme « Bakagoal ». L’attaquant de Jagiellonia (D1 Pologne) en compte 8, ce qui fait de lui le meilleur buteur du tournoi jusqu’à présent.
Cette réussite est d’autant plus remarquable pour Bakambu qu’il revient d’un début de saison compliqué, marqué par une blessure qui avait retardé son retour à la compétition et freiné son intégration au sein de l’effectif andalou.
Japhet Mukoko