A 48 heures de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, Paris, ville hôte des 33e olympiades, se met au diapason de l’événement.
A l’île de Saint-Denis, une fan-zone baptisée « Station Afrique » a été inaugurée mercredi, en présence de plusieurs officiels dont le Maire de l’île Saint Denis, la députée Lakrafi Amélia et le ministre des Sports de l’Afrique du Sud.
Cette grande fan-zone sera dédiée au sport et à la culture africaine. Les organisateurs ambitionnent de faire de « Station Afrique » le cœur des JO durant les trois prochaines semaines.
Dans ce site, diverses activités culturelles connexes seront proposées pour agrémenter la période des Jeux, entre autres des spectacles musicaux. Les athlètes africains médaillés durant ces Jeux vont également passer par « Station Afrique » qui se veut également le « point de rencontre incontournable pour tous ceux qui souhaitent vivre les Jeux Olympiques sous le signe de la diversité et de la fraternité ».
La quasi-totalité des pays africains ont envoyé des athlètes à Paris pour les Jeux. La RDC y est représentée par 6 compétiteurs.
Yvette Ditshima






