Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • RDC : Nouvel Élan dénonce les « accusations infondées »de tribalisme contre Adolphe Muzito
  • Beni–Butembo : la société civile dénonce une surfacturation illégale dans la délivrance du passeport
  • Nord-Kivu : le bilan du massacre de Byambwe porté à 28 morts
  • Guerre en RDC : Macron salue l’accord-cadre de paix signé entre Kinshasa et l’AFC/M23
  • RDC : le Pape prie pour les victimes du massacre de Biambwe au Nord-Kivu
  • RDC : les cinq priorités de Félix Tshisekedi à la tête de la CIRGL
  • Doha : un accord en 8 points, entre espoir fragile et réalités du terrain (De NKUY KIMBUNGU Wally-W, chercheur en sciences politiques)
  • Lualaba : l’effondrement d’un pont en bois fait plus de 70 morts à la mine Mulondo (société civile)
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
dimanche, novembre 16
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » JO de Tokyo 2020 : Sans raison, la taekwondoïste Naomie Katoka disqualifiée peu avant le combat
Sports

JO de Tokyo 2020 : Sans raison, la taekwondoïste Naomie Katoka disqualifiée peu avant le combat

La RédactionBy La Rédactionjuillet 26, 2021Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Coup dur pour Naomie Katoka, l’athlète et représentante de la République Démocratique du Congo en taekwondo chez les 67 Kg, aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Alors qu’elle était programmée ce lundi 26 juillet 2021 face à l’ivoirienne, Ruth Gbagbi, cette dernière est disqualifiée par le Comité d’organisation à quelques instants de la confrontation.

En effet, le Comité n’a avancé aucune raison quant à cette disqualification jusque-là.

Du côté de la RDC, les questions tombent de tout bord afin de s’imprégner de la question ayant conduit à cet acte, qui, en même temps, discrédite la nation toute entière.

Selon les sources de la Fédération congolaise de Taekwondo, Noamie Katoka avait bel et bien reçu l’invitation venant dudit Comité bien avant de faire ses valises pour le Japon.

À l’heure actuelle, tous les congolais sont restés en suspens et n’attendent que des éclaircissements aux questions y afférentes.

Par ailleurs, la médaillée d’or congolaise dans la catégorie des moins de 63 kg aux Jeux Africans de la Jeunesse est appelée à faire ses valises sans pour autant participer à cette fête qui met en lice différents pays du monde entier.

 

La rédaction

Naomie Katoka taekwondoïste Tokyo 2020
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Ligue des champions féminine : FCF Mazembe qualifié pour la demi-finale

novembre 16, 2025

Barrage Mondial – Afrique : la RDC bat le Cameroun et defier le Nigeria en finale

novembre 13, 2025

Barrage Mondial – Afrique : le groupe des Léopards au complet

novembre 10, 2025

Linafoot : New Soger décroche sa première victoire face à Don Bosco et se relance

novembre 7, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}