Le Congolais Mputu a décroché ce vendredi la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 94 kg, lors de la 20e édition de l’Open Balkan, qui se tient en Grèce depuis le mardi dernier.
Ce bronze permet à Christophe Mputu, le plus titré des athlètes congolais, à faire gonfler son palmarès. Il compte désormais un total de 76 médailles.
Derrière cet énième exploit se cache pourtant un regret, a confié l’athlète à infos.cd après son dernier passage sur le tatami de l’Open Balkan cette année.
« Je n’ai pas eu de staff pour faire le suivi de mes points. Lors de mon premier combat, par exemple, j’ai été disqualifié pour des fautes que même les athlètes des autres nations estiment non fondées. Mais je n’avais personne pour défendre ma cause », a déclaré celui qui rêvait d’un or lors de ce passage en Grèce.
Après la Grèce, Mputu se prépare maintenant pour son prochain défi : le Championnat du monde, avec l’objectif de décrocher une nouvelle médaille d’or, après avoir remporté l’argent en 2024.
Japhet Mukoko