L’attaquant de Real Betis a signé cet après-midi un doublé lors de la victoire de la RDC face au Sud-Soudan, lors de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Après deux ans de disette, Cédric Bakambu a retrouvé le chemin de filet avec les Léopards. L’avant-centre a brillé sur le terrain ce vendredi en inscrivant un doublé lors de la victoire 4-1 de la République Démocratique du Congo contre le Soudan du Sud dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Le dernier but de Bakagoal en sélection datait de novembre 2023 lors d’un match amical être la RDC et la Nouvelle-Zélande (1-1). Depuis, il avait été longtemps écarté de terrain par des blessures et ses derniers matches n’ont pas été fructueux.
Avec désormais 18 réalisations en sélection nationale, il se rapproche du record détenu par Dieumerci Mbokani, qui a inscrit 22 buts en sélection.
Avec seulement 4 réalisations pour égaler ce record, Bakambu est en bonne voie pour entrer encore plus dans l’histoire du football congolais.
Japhet Mukoko