Le milieu de terrain de Losc Lille est sorti dimanche sur civière lors de la réception de l’AS Monaco en Ligue 1 française et pourrait ainsi manquer le prochain rassemblement des Léopards début septembre.
Ngal’ayel Mukau sera physiquement au point avec les Léopards lors des rencontres de la 6e et 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 ? Sorti sur blessure dimanche lors du match de la deuxième journée du championnat français de Ligue 1 entre son club, Losc Lille et l’AS Monaco, l’international congolais souffre d’une entorse à la cheville gauche, annonce son club après des examens. Le Losc confirme que la blessure ne serait pas « sérieuse », même si la durée de l’indisponibilité du joueur n’a pas été communiquée.
La même blessure l’avait éloigné des terrains durant six semaines, la saison dernière. Si c’est encore le cas cette fois-ci, Mukau manquera une fois de plus à l’appel de Sébastien Desabre, lui qui espérait renouer avec la sélection après la polémique de son refus d’honorer dernièrement sa convocation, frustrée par le temps de jeu lui accordé.
Japhet Mukoko