L’année 2025 se termine avec une victoire pour les Léopards de la RDC qui ont disputé mardi leur dernier match de la phase des poules de la CAN devant le Botswana. Les Congolais, menés par le doyen Gaël Kakuta, auteur d’un doublé, n’ont laissé échapper devant les Botswanais, alors derniers du groupe D, l’opportunité de couronner leur parcours annuel par un succès.
En remportant ce match, le 14e, Desabre et sa troupe clôturent l’année avec une seule défaite subie au cours de l’année, toutes compétitions confondues. En 2025, la seule défaite de la RDC était lors de la confrontation contre le Sénégal en septembre dernier pour les éliminatoires du Mondial 2026 (2-3).
Les deux autres rencontres non remportées se sont soldées par des nuls 1-1, dont l’un contre le Nigeria en finale des barrages africains du Mondial, une rencontre que les Congolais ont remportée aux tirs au but. Le dernier était récemment contre le Sénégal en deuxième journée de la CAN Maroc 2025.
Au cours de cette période, les Léopards seniors de la RDC ont marqué 24 buts, et ils en ont encaissé seulement 7 dont 3 lors de la défaite 3-2 contre le Sénégal.
Japhet Mukoko






