Le stade Joseph Kabila de Kalemie a été le théâtre d’un match palpitant ce mercredi, opposant le FC Tanganyika au FC Blessing. Après un duel disputé, Blessing FC s’est imposé sur le score de 3-2.
Dès la 8e minute, Nkunku a donné de l’avantage à Blessing FC avant de doubler la mise à la 15e minute de jeu. La réponse des hôtes n’a pas tardé. À la 38e minute, Dan Mbaya a réduit, et Eliezer Nyembwa a égalisé une minute avant la mi-temps. Le but de la victoire pour Blessing FC est venue à la 78e minute par l’entremise de Kasongo Mugali qui a ainsi permis à son équipe d’empocher trois précieux points.
Blessing FC, qui totalise 28 points est classé 7e et garde intactes ses chances d’accès à la phase finale du championnat. Pour cela, l’équipe devra tirer parti de la dernière journée, où le club de Kolwezi jouera TP Mazembe au stade de Kamalondo à Lubumbashi.
FC Tanganyika, malgré la défaite, continue d’occuper la 3e place du classement avec 36 points. Avec cet effectif , le club de Kalemie est rassuré de la participation à la phase des play-offs prévu pour ce mi-avril.
Japhet Mukoko