Dans quelques jours, le marché des transferts s’ouvrira à travers le monde, permettant aux clubs de recruter et d’enregistrer de nouveaux joueurs.
Au sein de l’AS V.Club de Kinshasa, des départs sont anticipés, comme l’a annoncé le président du club, Amadou Diaby, ce samedi, après la défaite 1-0 contre l’AS Dauphin Noir de Goma.
« Certains joueurs vont partir, tandis que d’autres viendront. Nous avons déjà finalisé plusieurs dossiers », a-t-il déclaré.
L’objectif est de permettre à l’entraîneur sénégalais Youssouph Dabo de renforcer son effectif pour atteindre les ambitions du club, tant sur le plan national qu’international, a indiqué Amadou Diaby.
Arrivé en début octobre, l’entraîneur sénégalais a hérité d’un effectif rassemblé par le technicien marocain Abdeslam qui avait réalisé un mercato estival impressionnant en faisant venir les joueurs de tous les horizons. Cette équipe censée être « injouable » a cependant enchaîné des contre-performance ayant conduit au départ du Marocain en septembre.
Venu en octobre, Youssouph Dabo a essayé de relancer le club qui termine la manche aller en tête du groupe B.
Japhet Mukoko