Ce samedi s’annonce crucial pour trois équipes de la Ligue 1 dont DCMP, qui engagent leur ultime combat pour décrocher deux dernières places qualificatives aux play-offs.
Actuellement, AF Anges Verts est 5e avec 26 points, suivi de Céleste FC qui en compte 25. DC Motema Pembe a un total de 24 points après 20 journées.
Pour DCMP, la tâche s’annonce plus complexe. Pour se qualifier, les Imaniens doivent s’imposer contre Maniema Union à Kindu, tout en espérant une défaite de Céleste contre Renaissance et une victoire de New Jak face aux Anges Verts.
Par contre, la situation est simple pour Céleste FC qui affrontera OC Renaissance. une victoire suffira pour garantir sa qualification alors que la défaite de DCMP propulsera directement l’équipe à la phase des play-offs.
De son côté, AF Anges Verts qui va affronter New Jack est également en quête de trois points qui lui seraient vitaux pour valider son ticket vers la phase barragiste. Cependant un résultat autre que la victoire pour DCMP lui assurera sa place dans la phase des play-offs.
Japhet Mukoko