Ce dimanche, au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, l’intensité et le spectacle étaient au rendez-vous lors de la rencontre entre FC Les Aigles du Congo et Saint Éloi Lupopo, deux équipes favorites pour le titre de la Ligue 1 à l’issue de ces play-offs. Le match s’est conclu par une victoire de 2-1 en faveur des Samouraïs qui, après Mazembe, V. Club et Maniema Union, viennent de faire tomber un autre grand du championnat.
Dès le début de la rencontre, les Samouraïs de Kinshasa ont réussi à ouvrir le score grâce à Wanet Kashala à la 14e. L’égalisation des visiteurs est intervenue à la 44e par l’intermédiaire de l’inévitable Horso Mwaku.
La seconde mi-temps a vu Wanet Kashala signer un doublé à la 62e qui a scellé le sort du match, faisant de Lupopo l’une des victimes de la performance des Samouraïs.
Avec cette victoire, FC Les Aigles du Congo prend les commandes du classement avec 18 points en 7 matches, tandis que Saint Éloi Lupopo se maintient à la 4e position avec 12 points en 6 rencontres.
Japhet Mukoko