Dans une correspondance datée de ce jeudi, le Comité de normalisation (Conor) de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a enjoint la Ligue nationale de football (Linafoot) à publier, dans les plus brefs délais, le calendrier des six dernières journées de la phase des play-offs du championnat national de Ligue 1.
« Merci de publier le calendrier subséquemment jusqu’à ce 31 juillet, sinon nous informer de toute urgence de toute cause qui empêcherait cette poursuite du championnat », peut-on lire dans le document signé par le Conor.
La FECOFA obtempère ainsi au verdict rendu mercredi par le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui avait ordonné la reprise immédiate du championnat à la suite d’une plainte introduite par le TP Mazembe. Le club lushois contestait la décision de clore la saison à mi-parcours.
Pour rappel, la phase des play-offs de la Ligue 1, lancée en avril dernier, ne s’était poursuivie que jusqu’à la 16e journée, sur les 22 initialement prévues. L’ancienne équipe du Conor avait décidé d’y mettre un terme avant le 30 juin, invoquant des contraintes organisationnelles et de calendrier.
Japhet Mukoko