Dans un match à sens unique, TP Mazembe a largement dominé US Panda avec un score de 4-0, dans un match du tour préliminaire de la Ligue 1 disputé ce jeudi au stade Kikula à Likasi.
Le premier but de la rencontre est venu à la 33e par l’entreprise de Merceil Ngimbi, donnant ainsi de l’avantage aux Corbeaux jusqu’au retour dans les vestiaires.
À la seconde mi-temps, les hommes de Lamine Ndiaye n’ont pas tardé à doubler la mise, grâce à réalisation d’Oscar Kabwit à la 54e. À la 62e , Ousseini Badamassi a alourdi le score pour le club le plus titré de Lubumbashi avant que Souleman Shaibu ne plante le dernier but de la rencontre à la 79e.
Cette victoire permet au TP Mazembe de consolider sa première place du groupe A avec un total de 47 points après 18 matches. En revanche, US Panda, avec seulement 5 points, se retrouve en dernière position.
Au même moment, au stade Kashala à Mbuji-Mayi, SM Sanga Balende a décroché une victoire précieuse contre AS Simba, s’imposant sur le score de 1-0 grâce à un but de Diboua Boukanga à la 20e.
Avec cette victoire, Sanga Balende totalise 26 points et se positionne à la 4e place du classement, tandis qu’AS Simba, également avec 26 points, conserve la 3e place.
Japhet Mukoko