Le choc entre Mamelodi Sundows et TP Mazembe, comptant pour la dernière journée de la phase des groupes de la Ligue des champions, a été délocalisé de Pretoria à Johannesburg.
Et ce, en raison de l’indisponibilité du stade Lotfus Versfeld de Pretoria, fief de Mamelodi, qui doit accueillir un match de rugby ce même samedi.
Le FNB Stadium va accueillir pour la circonstance les deux formations qui se disputent la première place du groupe A après avoir composte leur ticket pour les quarts de finale le week-end dernier.
Ce stade de Jo’bourg, selon les services de communication du TP Mazembe, n’est « pas homologué par la CAF ».
Une affirmation curieuse, car en janvier 2023, la Confédération africaine de football (CAF) avait bien repris le FNB Stadium sur la liste des stades autorisés à abriter les compétitions de l’instance faîtière du football africain.
Cette antre de Johannesburg y figure avec sept autres stades d’Afrique du Sud.
De son côté, Mamelodi Sundows a justifié le choix de FNB Stadium par le souci d’éviter à ses supporters d’effectuer un long déplacement pour assister au match.
Le TP Mazembe et Mamelodi Sundows arrivent en tête du groupe A en ex-aequo avec 10 points. Ils sont suivis de Nouadhibou de la Mauritanie et Pyramids FC de l’Égypte qui ont totalisé chacun 5 points.
Japhet Mukoko (stagiaire)