AS Maniema Union et Raja Casablanca se sont départagés ce samedi au stade des Martyrs de Kinshasa sur la marque de 1 but partout (1-1), en deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF.
Le Raja Casablanca a ouvert le score dès la 17e minute grâce à un but de Najjari, mettant la pression sur les Unionistes. La réponse des hôtes a tardé jusqu’à à la 79e lorsque Bakasu Banka a réussi à égaliser, permettant ainsi à son équipe de s’en sortir un peu.
Après ce match, Maniema Union totalise 2 points en deux matches et reste invaincu dans cette édition de la Ligue des champions. Le club congolais se classe provisoirement en deuxième position du groupe, juste derrière l’AS FAR, qui compte 3 points. De son côté, le Raja Casablanca, avec seulement 1 point en deux matches, se trouve en dernière position.
Les Unionistes auront l’opportunité d’enregistrer leur premier succès en phase de poules de la Ligue des champions africaine lors de leur prochain match, prévu ce 14 décembre contre l’AS FAR du Maroc qui affronte ce soir Mamelodi Sundows d’Afrique du Sud.
Japhet Mukoko (stagiaire)