L’AS Maniema Union a battu, samedi au stade des Martyrs, les Angolais de Petro Athletico de Luanda sur la marque de 2-1, en match de 16es de finale aller de la Champions League.
Le club de Kindu a inscrit le but victorieux aux derniers instants, s’offrant ainsi une victoire de prestige dans la compétition reine des clubs en Afrique, face à un cador du continent.
Les Unionistes ont ouvert la marque très tôt dans la rencontre par l’entremise d’Agée Basiala à la 12e. Les visiteurs sont ensuite revenus au score à la 75e. Agée Basiala a délivré les siens à la 92e.
Maniema Union a ainsi enregistré la deuxième victoire de son histoire en Champions League, après celle face à AS Bouenguidi du Gabon en 2021 (2-0). Ces deux buts sont également les premiers de Maniema Union cette saison en Champions League après avoir concédé deux nuls vierges au tour précédent face à Ngezi Platinum du Zimbabwe.
Maniema Union aura à cœur de finir le travail le weekend prochain à Luanda pour s’offrir une place dans la phase des poules de la C1.
Japhet Mukoko (stagiaire)