L’AS V. Club affronte ce vendredi au stade Mohammed V, Wydad Athletic Club en match remis de la première journée de la phase des groupes de la Ligue des champions.
Les Dauphins noirs de Kinshasa devront composer sans trois de leurs pions : Nissi Ngoma Manianga, Varel Joviale Rozan et Jacques Médina Thémopelé. Le premier n’a pas effectué le déplacement du Maroc à cause d’un problème de passeport, les deux autres ont été retenus par la migration turque faute de visa.
Ressortissants du Congo-Brazzaville, le défenseur Varel Rozan et l’attaquant Jacques Thémopelé avaient besoin d’une autorisation de voyage électronique et le document a bien été présenté lors de l’escale du club à Istanbul, selon les explications du secrétaire de V. Club, Patrick Banishayi.
L’absence de ces trois éléments constitue un handicap pour l’équipe, selon le coach Raul Shungu qui garde toutefois confiance au reste de l’effectif.
« Ça ne peut pas nous empêcher de faire un bon résultat. C’est dommage qu’on n’a pas les petits Ngoma, Thémopelé et Varel. C’est un handicap, mais je crois que ceux qui sont là sont aussi joueurs comme les autres », a-t-il dit.
Les protégés de Bestine Kazadi ont l’occasion de prendre la tête du groupe A ce vendredi. Pour cela, une victoire est obligatoire face à WAC, qui joue également pour le même enjeu. Les deux adversaires occupent les deux dernières places du groupe avec chacun 3 points. Les deux premiers, Petro Atletico et JS Kabylie, compte chacun 4 points.
Medy Junior