Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Santé maternelle : l’UNFPA et le Japon lancent un projet innovant pour l’Est de la RDC
  • Détournement présumé de fonds publics : l’opposition exige des poursuites après les révélations de Nicolas Kazadi
  • Butembo : un corps sans vie découvert à Bulengera
  • Pape Léon XIV : entre émotion, espoirs et attentes à Kinshasa
  • Gratuité de la maternité : un député interpelle le ministre de la Santé sur l’exclusion des zones occupées par le M23
  • Nord-Kivu : le gouverneur militaire réorganise l’exécutif provincial
  • Sud-Kivu : une société minière suspend ses activités à Luhwinja après l’incursion des rebelles AFC/M23
  • Sud-Kivu : incursion à Birava, des assaillants brûlés vifs par la population
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
samedi, mai 10
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Linafoot : la journaliste Arlette Butela s’engage pour la présidence de la Ligue de football féminin
Sports

Linafoot : la journaliste Arlette Butela s’engage pour la présidence de la Ligue de football féminin

La RédactionBy La Rédactionmars 17, 2025Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La journaliste sportive Arlette Butela a annoncé sa candidature à la présidence de la Ligue de football féminin en République démocratique du Congo. Elle a officiellement déposé sa candidature ce lundi.

Également directeur sportif du FCF Amani, club finaliste de la dernière Coupe du Congo contre FCF Mazembe, Arlette Butela se donne pour mission de développer et professionnaliser le football féminin qui souffre déjà de quelques maux en RDC, notamment ceux liés au traitement des joueuses et l’organisation de différentes compétitions.

Son projet vise donc à garantir la croissance de cette discipline par le biais d’efforts financiers soutenus et d’une réforme approfondie des compétitions.

« Nous voulons avoir un football attrayant et rémunérateur », a déclaré la présentatrice de Télé 50.

Sa candidature intervient à un moment où le football féminin commence à gagner en reconnaissance, notamment avec le sacre du FCF Mazembe à la Ligue des champions féminine et la qualification des Léopards dames à la prochaine Coupe d’Afrique des nations réservées aux joueurs africaines.

Japhet Mukoko

Arlette Butela FECOFA Football féminin Journaliste LINAFF
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

UEFA : Bakambu et Real Betis en finale de la Ligue Conférence

mai 9, 2025

Play-offs : DCMP se relance face à FC Tanganyika

mai 9, 2025

Play-offs : Lupopo s’impose face à Mazembe à Kamalondo

mai 8, 2025

CAN U-20 : la RDC se qualifie en quart de finale malgré la défaite contre Sénégal

mai 8, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}