L’AS V.Club, actuellement 7e avec 3 points en 2 matches, s’apprête à intensifier ses efforts dans la quête du titre et d’une qualification pour une compétition interclubs de la CAF. Pour cela, le club annonce officiellement, depuis quelques jours, plusieurs renforts dans son effectif.
Dans le secteur de milieu de terrain, V.Club a recruté Amos Ngoy Ngabangu, un milieu récupérateur de 23 ans, en provenance du FC Céleste. À ses côtés, Isaac Diendelay, un milieu offensif de 24 ans, également issu du FC Céleste, apportera son talent pour la réussite des Moscovites dans cette phase des play-offs. Exaucé Kabeya Kanyinda, milieu offensif de 22 ans du CS Manika, a également rejoint l’équipe pour le même motif.
En attaque, le club vert et noir de Kinshasa a signé Ephraïm Lombo, ailier droit âgé de 20 ans, qui arrive de Raków Częstochowa en Pologne (D1). Il sera en concurrence avec Sauveur Nzanga Malamu, un autre ailier droit, le désormais ancien du FC Céleste âgé de 19 ans.
Pour compléter cette ligne offensive, le club de Bana Mbongo a fait appel à l’expérimenté Chico Ushindi, désormais ancien sociétaire du TP Mazembe.
L’opération mercato de l’AS V.Club n’a pas laissé la défense en reste. Le club a recruté Jeancy Tampo, défenseur central de 26 ans en provenance de l’OC Bukavu Dawa.
Outre ces nouvelles recrues, l’AS V.Club a également annoncé le retour des défenseurs, Djuma Shabani et de Varel Rozan.
Japhet Mukoko