Alors qu’on attend encore l’annonce du démarrage des play-offs, aucune incertitude ne plane sur les 6 clubs du groupe A qui seront bien présents à ce rendez-vous barragiste qui réunira 12 équipes dont une autre moitié viendra du groupe B.
Le destin des qualifiés dans ce groupe a été complètement écrit ce mardi lors que TP Mazembe battait Blessing FC (4-0) au stade de Kamalondo à Lubumbashi, mettant ainsi fin à la lutte pour la 6e place entre le club de Kolwezi et CS Don Bosco.
Le TP Mazembe, fort de son palmarès et de son expérience, a déjà assuré sa qualification et se présente comme un candidat sérieux au titre. Aux côtés des Corbeaux de Lubumbashi, le FC Saint Éloi Lupopo a également validé son ticket pour ces play-offs, affichant des performances solides tout au long de la saison.
Une belle surprise de cette saison est la qualification du FC Tanganyika, promu en élite, qui n’a pas eu besoin de plusieurs saisons pour atteindre cette étape. Ce premier passage en play-offs marque une étape mémorable pour le club, qui espère créer la surprise et rivaliser avec les plus grands.
La liste des qualifiés se complète avec la présence de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, l’AS Simba de Kolwezi et CS Don Bosco de Lubumbashi.
Chacune de ces équipes apportera ses atouts dans cette phase finale, pour tenter de négocier tant le titre que les tickets pour les interclubs de la Confédération africaine de football (CAF), notamment la Ligue des champions.
Japhet Mukoko