Après avoir battu TP Mazembe mercredi dernier (3-1), le FC Les Aigles du Congo a poursuivi sur sa lancée en s’imposant 4-1 face à AF Anges Verts, ce samedi au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.
Dès le coup d’envoi, les Samouraïs de Kinshasa ont montré leur détermination offensive, contraignant Gustavo Tshiamala à marquer contre son camp la 7e minute. Le même joueur a su cependant se racheter en égalisant pour AF Anges Verts à la 41e minute.
À la reprise, les Aigles ont confirmé leur domination en inscrivant trois nouveaux buts. Kikwama Mujinga a retrouvé le chemin des filets à la 51e, suivi par Molingo Likaka à la 77e et Jérémie Mbuyi à la 81e minute, scellant ainsi une victoire nette.
Avec ce résultat, le FC Les Aigles du Congo enchaîne sa quatrième victoire en autant de journées lors de cette phase des play-offs de la Ligue 1, et il consolide sa première place au classement.
De son côté, AF Anges Verts, qui dispute cette phase pour la première fois, n’a pas réussi à décrocher le moindre point et se retrouve à la dernière place.
Japhet Mukoko