Les organisateurs la Ligue ont publié ce lundi l’équipe type à l’issue des rencontres de la semaine dernière en manche aller des play-offs. Dans cette compétition, seuls trois clubs ont des représentants avec une forte domination du Saint Éloi Lupopo et CS Don Bosco, tous deux clubs de Lubumbashi.
Vainqueur du TP Mazembe jeudi dernier au stade de Kamalondo à Lubumbashi devant les supporters des Corbeaux, Saint Éloi Lupopo va avec 5 ambassadeurs dans cette équipe qui récompense les joueurs qui se sont démarqués au cours de la semaine. Parmi, figurent Issama Mpecko et Mika Miche.
L’autre club a été valablement représenté, CS Don Bosco qui a livré des performances inédites au cours de cette période en battant, 2-1 FC Les Aigles du Congo alors invincible aux play-offs ainsi que DC Motema Pembe sur le même score. Les Salésiens ont 4 représentants dont leur avant-centre Kiboto.
Les deux joueurs restants proviennent du FC Tanganyika qui a créé la surprise dimanche en battant TP Mazembe au stade de Kamalondo à Lubumbashi.
Ci-dessous la composition de l’équipe type de la semaine
Gardien
– Omossola (Lupopo)
Défense
– Mokonzi (Lupopo)
– Muanda (Don Bosco)
– Issama (Lupopo)
– Kalume (Don Bosco)
Milieu
– Mika Miche (Lupopo)
– Losambo (Don Bosco)
– Tukumbane (FC Tanganyika)
Attaque
– Nyembo (Lupopo)
– Ndaye (FC Tanganyika)
– Kitobo (Don Bosco)
Japhet Mukoko