Saint Éloi Lupopo a montré sa supériorité en s’imposant 4-0 contre AF Anges Verts ce samedi, lors de la deuxième journée de la phase aller des play-offs de la Ligue 1, au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Dès le coup d’envoi, les joueurs de Luc Eymael ont affiché un jeu offensif. Ils ont ouvert le score à la 39e grâce à Mika Miché. Avant la pause, à la 45+2e minute, le Camerounais Maxwell Djoumekou a doublé la mise pour les Cheminots.
En seconde période, les Cheminots ont continué à dominer. Josué Kazama a alourdi le score à la 56e, et Lyse Nyembo a scellé la victoire en inscrivant le quatrième but à la 90+1e minute.
Avec ce succès, Saint Éloi Lupopo totalise maintenant 6 points et se positionne provisoirement à la 2e place du classement, juste derrière FC Les Aigles du Congo, qui a également remporté son match contre le FC Tanganyika ce même jour à Lubumbashi (2-1).
De son côté, AF Anges Verts subit une deuxième défaite consécutive, après leur revers de mercredi dernier contre Maniema Union (2-0). Le club est Kinshasa est donc à la dernière position.
Japhet Mukoko