Le secrétaire administratif du Football Club Saint Éloi Lupopo, Don Jean-Luc Kapend, a annoncé vendredi, à travers une mise au point, la résiliation du contrat qui liait le club de Lubumbashi à l’entraîneur belge Luc Eymael.
« Le président, la direction et toutes les composantes du club tiennent à remercier très sincèrement Luc Eymael pour sa collaboration, son engagement et son professionnalisme tout au long de la saison écoulée », indique le communiqué publié sur les plateformes numériques du club.
Cette décision intervient à l’échéance du contrat du technicien belge, mais serait également motivée, selon certaines sources concordantes, par les récentes contre-performances de l’équipe lors de la phase des playoffs de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT). Le club a enregistré deux défaites et une seule victoire, obtenue face à l’Académie Club Rangers, lors de son séjour à Kinshasa.
Arrivé en septembre 2024 en provenance du FC Les Aigles du Congo, Luc Eymael avait pris les rênes de l’équipe Jaune et Bleu avec pour mission de la hisser dans le top 3 du championnat national.
Michel Onashoto, depuis Lubumbashi