A Rabat, capitale du Maroc, les Léopards de la RDC préparent les rencontres face aux Lions de la Teranga du Sénégal et aux Éperviers du Togo, comptant pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires du Mondial 2026.
Au micro des services de communication de la FECOFA, Sébastien Desabre, sélectionneur des Léopards, a commenté ces deux rencontres qui vont successivement se tenir au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, le 6 juin, et au stade des Martyrs de Kinshasa, trois jours plus tard.
« Ce sont des qualifications qui sont sur la durée, qui sont extrêmement longues. Ces deux matchs sont très importants, mais pas décisifs pour la suite de la compétition. On les aborde en essayant de travailler au mieux possible pour être prêts lors de ces rencontres qui seront difficiles. On se prépare pour être à la hauteur », a dit le technicien français qui retrouve ses hommes pour la première fois depuis la dernière CAN 2023.
Après leurs deux premières sorties aux éliminatoires du Mondial 2026, les Léopards comptent trois points et occupent la troisième place du groupe B derrière le Sénégal et le Soudan, accrédités chacun de quatre points.
Jevic Ebondo (stagiaire)