À la veille du match entre les Léopards de la RDC et les Lions de la Teranga du Sénégal, comptant pour la 8e journée des éliminatoires du Mondial 2026, le sélectionneur congolais s’est montré confiant, affirmant que son équipe remportera le duel de demain.
« L’objectif des Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) face aux Lions de la Teranga du Sénégal est de les battre pour prétendre à la qualification pour la phase finale du Mondial de football 2026 », a déclaré Sébastien Desabre, ce lundi, lors de la conférence d’avant-match.
Il a également lancé un appel aux supporters afin de remplir le Stade des Martyrs, estimant que le public peut peser sur l’issue du match : « Demain, nous comptons beaucoup sur le 12ᵉ homme. Il aura un mot à dire sur le résultat », a-t-il insisté.
Du côté des fans, l’engouement est palpable. Le billet pour la tribune latérale et le pourtour, initialement fixé à 10 000 FC, se revend déjà autour de 20 000 FC chez certains particuliers.
Leader du groupe B avec 16 points, la RDC devance le Sénégal (15 points). Le Soudan, le Togo, la Mauritanie et le Soudan du Sud occupent les autres places. Une victoire face au Sénégal rapprocherait considérablement les Léopards d’une qualification directe pour la Coupe du monde 2026.
Jevic Ebondo