Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Foot : ce qu’il faut savoir sur l’affiche RDC vs Mali
  • RDC: Joseph Kabila rend hommage au général Sikatenda, mort en détention à Kinshasa
  • Goma : un cambiste tué en plein jour
  • Play-offs Ligue 1 : DCMP triomphe de Maniema Union, Lupopo s’impose contre V.Club
  • Haut-Katanga : le général Kilimbalimba appelle à une police exemplaire et proche de la population
  • Numérique : Starlink, le fournisseur d’Internet d’Elon Musk lance son offre en RDC
  • RDC : Martin Fayulu exige un dialogue national avant tout accord avec Washington sur les minerais stratégiques
  • Léopards : le groupe de Sébastien Desabre au complet à Orléans
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
jeudi, juin 5
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Stade des Martyrs : le gouvernement veut finir les travaux de réhabilitation avant le 15 mars
Sports

Stade des Martyrs : le gouvernement veut finir les travaux de réhabilitation avant le 15 mars

La RédactionBy La Rédactionfévrier 16, 2023Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La réhabilitation du Stade des Martyrs a figuré parmi les sujets traités mercredi lors de la réunion de conjoncture économique, dirigée par le Premier ministre Sama Lukonde.

Selon le ministre des Sports, Serge Nkonde, présent à cette réunion, des instructions ont été données aux différents intervenants pour l’exécution et la finalisation des travaux de réhabilitation du stade des Martyrs « le plus vite possible ».

Les services du Premier ministre font savoir que ces travaux doivent être finis au plus tard le 15 mars prochain.

Le stade des Martyrs, qui subit des travaux de mise en condition depuis des mois, n’a pas été homologué par la Confédération africaine de football (CAF) afin d’abriter des rencontres internationales.

Un mauvais signal pour ce temple du foot de Kinshasa qui doit en plus accueillir des rencontres sportives dans le cadre des IXe Jeux de la Francophonie. Toutes les infrastructures à utiliser pour ces jeux doivent être prêtes au plus tard en avril prochain.

La décision de la CAF a sonné tel un coup de massue pour les férus du ballon rond congolais en général et kinois en particulier. Tant, leurs clubs engagés aux interclubs de la CAF sont contraints de recevoir leurs adversaires en dehors de Kinshasa (pour V.Club et DCMP) et de Lubumbashi (pour le FC Saint-Eloi Lupopo). Idem pour les Léopards qui doivent affronter les Mourabitounes de la Mauritanie le 20 mars prochain en match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2024.

Après la sentence de la CAF, le gouvernement congolais avait sollicité samedi une nouvelle mission d’inspection dans l’espoir d’obtenir enfin ce feu vert qui empêcherait les Léopards, déjà mal embarqués dans ces éliminatoires avec deux défaites en autant de sorties, d’évoluer loin de leur public.

Laurent Omba

Léopards Ministère des sports Sama Lukonde Serge Nkonde Stade des Martyrs
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Foot : ce qu’il faut savoir sur l’affiche RDC vs Mali

juin 4, 2025

Play-offs Ligue 1 : DCMP triomphe de Maniema Union, Lupopo s’impose contre V.Club

juin 4, 2025

Léopards : le groupe de Sébastien Desabre au complet à Orléans

juin 4, 2025

Play-offs Ligue 1 : les Unionistes dominateurs dans l’équipe type de la semaine

juin 3, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}