Real Betis a réalisé l’exploit d’atteindre pour la première fois de son histoire une finale européenne, après le match nul de 2-2 jeudi contre la Florentina en Italie, en demi-finale retour de la Ligue Conférence de l’UEFA (4-3 score cumulé).
Ce parcours remarquable en Ligue Conférence est notamment à attribuer aux contributions de l’attaquant Cédric Bakambu, élément clé tout au long de la compétition.
Lors du parcours de Verdiblancos de Real Betis, Cédric Bakambu s’est distingué comme le meilleur buteur de l’équipe dans cette compétition, en totalisant 7 buts.
En finale, Real Betis et Cédric Bakambu affronteront Chelsea FC ce 28 mai au Stadion Wrocław en Pologne. Le seul enjeu pour le club espagnol est un premier titre européen.
Japhet Mukoko