Décedé le 30 septembre dernier de suite d’un cancer de cerveau, Jean-Jacques Mutombo Dikembe, 58 ans, sera mis en terre samedi 12 octobre prochain à Atlanta aux USA, selon une source familiale contactée par Infos.cd
Selon la même source, les obsèques se dérouleront en deux temps : d’abord une organisation par sa famille restreinte, puis par la National Basketball Association (NBA).
À Kinshasa, une veillée mortuaire sera organisée, vendredi 11 octobre, à l‘esplanade du Palais du peuple dans la commune de Lingwala.
Pour se faire, une importante délégation composée des membres de famille et officiels quittera Kinshasa dans les prochaines heures pour le pays de l’oncle Sam pour rendre des hommages méritées à l‘illustre disparu.
Lors du dernier conseil des ministres, la Première Ministre Judith Sumwa a demandé au Secrétaire Général du gouvernement de collaborer avec les ministères concernés pour célébrer et honorer la mémoire de Dikembe.
Sur les réseaux sociaux, quelques personnes ont proposé de rebaptiser Kinshasa Arena, actuellement en construction entre le stade des Martyrs et le palais du Peuple, en « Mutombo Dikembe Arena ».
PML