Le Directeur Général de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), Ernest Kabila, a titré sa révérence, dans la matinée de ce vendredi 25 juin 2021 à Kinshasa.
#RDC : J’ai appris tôt ce matin la nouvelle de la disparition de monsieur Ernest Kabila Ilunga, directeur général de la RTNC. Sa mort m’attriste profondément. Je présente mes sincères condoléances à sa famille biologique et à toute la grande famille de la RTNC. Paix à son âme 🙏 pic.twitter.com/cWWOF5jUnw
— Patrick Muyaya (@PatrickMuyaya) June 25, 2021
L’information a été relayée par plusieurs sources dont la confirmation via un tweet du ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya.
Le ministre de tutelle Patrick Muyaya a présenté ses sincères condoléances à sa famille biologique et à toute la grande famille de la RTNC.
« J’ai appris tôt ce matin la nouvelle de la disparition de Monsieur Ernest Kabila Ilunga, Directeur général de la RTNC », a-t-il annoncé dans son tweet.
Nommé depuis 2018 par l’ancien Chef de l’État congolais, Joseph Kabila, le défunt Ernest Kabila Ilunga a dirigé durant 3 ans ce média public où il a collaboré avec une centaine d’agents.
Guillaume Mavudila