Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Ituri : plus de 23 000 réfugiés sud-soudanais recensés à Kakwa
  • Kinshasa : arrestation de deux miliciens Mobondo et démantèlement d’une barrière illégale à Maluku
  • Bukavu : incendie meurtrier à Panzi, trois enfants périssent dans un court-circuit électrique
  • Haut-Katanga : Kilimbalimba investi commandant de la police, plus de 50 criminels présumés présentés
  • Nord-Kivu : le M23 renforce ses positions malgré l’accord de paix RDC-Rwanda
  • RDC : 650 agents du ministère de l’Economie soumis à un test de compétence professionnelle
  • Paul Kagame : « Tant que les FDLR continueront d’être là, le Rwanda saura ce qu’il faut faire »
  • RDC : les agents des corridors industriels réclament 20 mois de salaires impayés
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
vendredi, juillet 4
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Kongo Central : deux fabriquants des faux documents scolaires aux arrêts
Actualité

Kongo Central : deux fabriquants des faux documents scolaires aux arrêts

La RédactionBy La Rédactionoctobre 29, 2022Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Deux membres d’un réseau spécialisé dans la fabrication des faux documents scolaires ont appréhendés et présentés ce vendredi à la population de Matadi.

Il s’agit de Fils Mpoyi et de Djimy Basilua. Ils ont été attrapés en flagrant délit de délivrance d’un faux diplôme d’État à une jeune demoiselle, selon le maire de la ville de Matadi qui a présenté ces malfrats au public.

« Nous eradiquons toute forme de criminalité. Nous mettons en pratique le souci de l’autorité suprême celui du peuple d’abord. Si vous voulez vous aventurier, ne venez pas ici à Matadi, pas ici au Kongo Central. Aujourd’hui, c’est un réseau mafieux des diplômes d’État » qui est démantelé, a déclaré Pathy Nzuzi, le maire de Matadi.

Outre ces deux fabricants des faux diplômes, des bandits urbains, communément appelé « Kuluna », ont aussi été présentés ce même vendredi. Parmi ces bandits, il y a des évadés de la prison centrale de Matadi.

Hugo Matadi

Diplôme d'État Kuluna Matadi
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Ituri : plus de 23 000 réfugiés sud-soudanais recensés à Kakwa

juillet 4, 2025

Kinshasa : arrestation de deux miliciens Mobondo et démantèlement d’une barrière illégale à Maluku

juillet 4, 2025

Bukavu : incendie meurtrier à Panzi, trois enfants périssent dans un court-circuit électrique

juillet 4, 2025

Haut-Katanga : Kilimbalimba investi commandant de la police, plus de 50 criminels présumés présentés

juillet 4, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}