Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • RDC : près de 28 millions de personnes menacées par la faim
  • Kinshasa : Tshisekedi condamne le traitement infligé à la présumée braqueuse
  • RDC : « Sauvons la RDC » dénonce l’enlèvement de Seth Kikuni et exige sa libération immédiate
  • RDC : Seth Kikuni interpellé à l’aéroport de N’djili
  • Kinshasa : CNDH et ministère des Droits humains condamnent la violence contre la présumée braqueuse
  • Assemblée nationale : les députés reconnaissent officiellement le « GENOCOST »
  • RDC : Adolphe Muzito arbitre le différend salarial à l’Agence Congolaise de Presse
  • Classement FIFA : la RDC stagne à la 11e place en Afrique
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
samedi, octobre 18
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Ituri : l’appel aux groupes de vigilance lancé par Félix Tshisekedi a fait une victime à Mambasa
Sécurité

Ituri : l’appel aux groupes de vigilance lancé par Félix Tshisekedi a fait une victime à Mambasa

La RédactionBy La Rédactionnovembre 12, 2022Updated:novembre 12, 2022Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Un jeune homme de la vingtaine s’est fait tirer par un policier, dans la nuit du vendredi au samedi à Mandina, à 6 kilomètres du centre du territoire de Mambasa en Ituri.

Le coordonnateur de la nouvelle société civile de Mambasa, qui livre cette information à INFOS.CD, indique que le policier , qui jusque-là est non identifié, a pris fuite juste après cet acte intentionnel.

La même source renseigne que la victime faisait partie de l’équipe de jeunes commis à la patrouille de vigilance, en réponse à l’appel du chef de l’Etat.

«Vers 00h00, le policier qui était sur une moto s’est vu arrêté par les jeunes en patrouille. Du coup, il a tiré plusieurs coups de balles dont une à bout portant sur la poitrine de la victime. La victime est maintenant entre la vie et la mort à l’hôpital de Bandima», a expliqué Me John Vuleveryo Musombolwa, coordonnateur de la NSSC à Mambasa.

 

Il ajoute que cette situation vient de paralyser les activités scolaires et économiques dans la localité.

 

« Les jeunes très fâchés ont incendié la moto du policier. Depuis ce matin, le passage sur la RN4 est bloqué par la barricade des jeunes manifestants. Ceux-ci exigent le transfert de la victime dans une structure spécialisée à Beni».

 

La NSCC Mambasa qui dénonce cet acte de la police, demande aux autorités sécuritaires de renouer la collaboration avec les jeunes (population), et d’expliquer clairement le module des termes lancés par le président Tshisekedi.

Yvette Ditshima

Mambasa meurtre NSCC
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Kinshasa : Tshisekedi condamne le traitement infligé à la présumée braqueuse

octobre 18, 2025

Braquage à la Rawbank : les assaillants arrêtés, les otages libérés

octobre 16, 2025

Assemblée nationale : la succession de Kamerhe déchire l’UNC, l’UDPS en embuscade

octobre 15, 2025

RDC–AFC/M23 : Washington salue la signature du mécanisme de surveillance du cessez-le-feu

octobre 15, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}