Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Exetat 2025 : au Lualaba, Masuka encourage les finalistes à viser la bourse « EXCELLENTIA »
  • RDC : Patrick Muyaya rejette les accusations de Joseph Kabila sur des arrestations ciblées d’officiers swahilophones
  • Foot : sociétaire de Villarreal, Willy Kambwala opte pour la RDC
  • RDC : l’Assemblée nationale installe une commission pour examiner la demande de levée d’immunité de Nicolas Kazadi
  • Patrick Muyaya : « Martin Fayulu a posé un acte patriotique »
  • Djugu : 7 civils abattus après l’assassinat du chef coutumier de Nizi
  • Moïse Moni Della : « Je salue la position de Martin Fayulu de répondre à l’appel patriotique, pathétique et démocratique lancé par le chef de l’Etat pour la cohésion nationale »
  • Léopards : en boudant sa convocation, Mukau peut-il dire adieu à la sélection ?
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
mardi, juin 3
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Kinshasa : lancement de l’opération d’enrôlement des jeunes femmes dans l’armée
Sécurité

Kinshasa : lancement de l’opération d’enrôlement des jeunes femmes dans l’armée

La RédactionBy La Rédactionmars 1, 2023Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les inscriptions des jeunes femmes au sein des Forces armées de la RDC (FARDC) ont débuté mardi à Kinshasa.

Cette opération commence 48 heures après le lancement par le général-major Justine Sheshi Mayu, commandant corps logistique et point focal genre des FARDC, d’une campagne de sensibilisation pour le recrutement des jeunes filles dans l’armée.

Les filles recrutées dans le cadre de cette campagne seront soumises à un test prévu en juin prochain au camp Kokolo, à Kinshasa.

Au lancement de cette campagne lundi dans la commune de la N’sele, le G’général-major Justine Sheshi Mayu a expliqué que cette initiative répond à l’appel à la mobilisation pour défendre la patrie agressée, lancé par le président Félix Tshiskedi au mois d’octobre dernier.

Menée avec l’appui de la mission onusienne (MONUSCO), cette campagne poursuit l’objectif d’accroitre l’effectif du personnel féminin au sein des FARDC.

Le taux de représentativité des femmes au sein des FARDC n’a pas encore atteint les 10%.

« Cette situation est due aux préjugés, pesanteurs socio-culturels, exigence du métier, complexe et autres. Les principaux obstacles au recrutement des filles étant identifiés, le remède reste la sensibilisation pour faire passer la bonne information à la population en général et aux filles en particulier, et favoriser leur recrutement au sein des FARDC afin de réaliser les 30% des femmes à l’horizon 2030 », a-t-elle soutenu.

En 2022, les autorités militaires avaient décidé de recruter et de former au moins 3 000 filles. Actuellement, l’effectif des recrues filles au centre d’instruction de Kitona est de 760.

La campagne lancée lundi s’appuie sur la Résolution 1325 du Conseil de sécurité de l’ONU portant sur « Femmes, Paix et Sécurité ». Cette Résolution exige notamment aux États d’accroitre la représentation des femmes à tous les niveaux de prise des décisions dans les institutions et mécanismes nationaux, régionaux et internationaux pour la prévention, la gestion et le règlement des différends.

Yvette Ditshima

enrôlement FARDC FARDC Kinshasa Nsele
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Djugu : 7 civils abattus après l’assassinat du chef coutumier de Nizi

juin 2, 2025

Sud-Kivu : des parents appellent à une trêve pour sécuriser les épreuves de l’Examen d’État

juin 2, 2025

Haut-Katanga : le général Blaise Kilimba prend les commandes de la police provinciale

juin 2, 2025

Kinshasa : plusieurs maisons ravagées par le feu à Bon marché

juin 1, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}