Le leader du Nouvel élan Adolphe Muzito a, dès son arrivée à Bulungu dans la province du Kwilu samedi 11 février, de nouveau martelé sur la titrisation des terres, première thématique de son offre politique pour éradiquer les conflits fonciers récurrents dans le pays à l’instar du conflit Teke-Yaka survenu à Kwamouth, dans le Mai-Ndombe.
Accueilli par une grande foule, Muzito est arrivé à Bulungu après avoir été à kolokoso, Fatundu, kikwi, Idiofa et Gungu, dans le cadre sa tournée dans le grand de Bandundu.
Par sa tournée, l’ancien Premier ministre veut surtout s’enquérir des conditions de vie des populations qui font face au manque de routes de desserte agricole, eau, électricité, au chômage des jeunes, etc. Cela, pour proposer des pistes de solution dans son offre politique.
La joie était perceptible dans les visages des habitants de Bulungu qui ont entonné des chansons à la gloire de “Mfumu Mpa”. Ils lui ont rappelé ses ” bonnes actions » menées lors de son mandat à la tête du gouvernement, notamment la stabilisation du taux de change et l’amélioration de l’enveloppe salariale des fonctionnaires de l’État.
Dans la foulée, Adolphe Muzito a appelé la population de ce coin de la République de se méfier de fausses promesses et de ne pas accorder de chèque en blanc aux politiciens lors des prochains scrutins. Mais plutôt à exiger d’eux, des offres politiques susceptibles de booster son développement.
De son côté, la population par le biais de la notable de Bulungu Josephine taKizala, cadre de Nouvel Elan Bulungu, a exprimé la satisfaction de la population d’accueillir cette haute personnalité du pays porteuse d’idées «avant-gardistes» susceptibles d’améliorer leurs conditions de vie.
Chaly Sunda