Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Le Rwanda claque la porte de la CEEAC, accusant la RDC de blocage politique
  • Play-offs Ligue 1 : AC Rangers termine la phase aller avec la plus large victoire
  • Mercato : Dylan Batubinsika dans le viseur d’un club grec
  • Guerre en RDC : une chaîne américaine dévoile l’implication militaire de Kigali dans le conflit à l’Est
  • Ligue 1 – Playoffs : Lupopo termine en tête de la phase aller
  • Sud-Kivu : appel à l’aide humanitaire pour les déplacés du M23
  • Beni : les veuves de militaires réclament quatre mois d’arriérés de salaires
  • Kinshasa : la mort violente d’un combattant révèle les tensions internes à l’UDPS
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
dimanche, juin 8
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Crise au Niger : la Cedeao prête à déployer une force pour rétablir l’ordre constitutionnel
Afrique

Crise au Niger : la Cedeao prête à déployer une force pour rétablir l’ordre constitutionnel

La RédactionBy La Rédactionaoût 10, 2023Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le président de la Commission de la communauté économique des Etats d’Afrique de l’ouest (Cedeao), Omar Touray, a annoncé ce jeudi le déploiement de la force en attente de la Cedeao pour rétablir l’ordre constitutionnel au Niger.

Les dirigeants de l’organisation régionale ont pris cette décision à l’issue du sommet extraordinaire qui s’est tenu à Abuja, au Nigeria.

La CEDEAO appelle, en outre, l’Union africaine à approuver toutes les décisions issues de ce sommet et affirme maintenir les sanctions, la fermeture des frontières et gel des avoirs des responsables du renversement de l’ordre constitutionnel au Niger.

Alors que les modalités du déploiement de cette force n’ont pas été précisées, l’organisation affirme, toute fois, qu’elle garde sur la table toutes les options pour « la résolution pacifique » de la crise.

Le ministre des affaires étrangères du gouvernement déchu du Niger, Massoudou Hassoumi, a été convié à prendre part à ce sommet extraordinaire.

La semaine dernière, un coup d’État mené par le général Abdourahamane Tchiani, ancien chef de la garde présidentielle, a évincé le Président Mohamed Bazoum qui est depuis détenu dans sa résidence.

Un Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) a été mis en place par la junte militaire, à la suite de ce coup de force.

Djo Kabika

CEDEAO Niger
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Le Rwanda claque la porte de la CEEAC, accusant la RDC de blocage politique

juin 7, 2025

Guerre en RDC : une chaîne américaine dévoile l’implication militaire de Kigali dans le conflit à l’Est

juin 7, 2025

Belinda Luntadila : une Congolaise élue membre de la commission de discipline de la FIFA

mai 30, 2025

Bujumbura : l’Afrique centrale lance son réseau des organes de gestion des élections

mai 30, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}