A la Ligue nationale de football association (LINAFOOT), la rentrée a bel et bien eu lieu ce mercredi en dépit du doute qui planait à cause des tensions entre le ministre des Sports et la FECOFA.
Trois rencontres ont été à l’affiche ce mercredi. A Kolwezi au stade Dominique Diur, le TP Mazembe a battu en déplacement AS Simba sur la plus petite des notes. Ce duel a lancé les hostilités dans le groupe A de la Ligue 1.
Les deux autres affiches du jour ont compté pour le groupe B. La première a mis aux prises les Aigles de Kinshasa et Maniema Union de Kindu. Cette rencontre, jouée dans les installations du centre Kurara Mpova, dans la banlieue Est de la capitale, s’est soldée par une petite victoire des visiteurs (0-1).
La seconde explication a tourné à l’avantage de Céleste FC, victorieux face à Etoile du Kivu qui évoluait devant son public au stade de la Concorde.
Les prochaines rencontres du groupe A sont prévues pour ce dimanche. Au stade Diur de Kolwezi, Blessing FC va accorder son hospitalité à la JS Groupe Bazano alors que dans l’antre de Kashala Bonzola, le CS Don Bosco sera reçu par SM Sanga Balende. Le même dimanche au stade Kibasa Maliba, Lubumbashi Sport va en découdre avec l’US Panda.
Laurent Omba






