Le boxeur congolais, Junior Ilunga a réagi, ce mardi via une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, pour s’opposer à une nouvelle demande de l’argent public, faite par son jeune frère, Martin Bakole, en vue « d’organiser un combat à Kinshasa ».
« Martin, je vais te stopper et te dire de ne plus commettre les erreurs que vous êtes en train de commettre sur les réseaux sociaux. Vous avez une équipe bidon », a tonné Junior Ilunga Makabu dans son message, avant de se montrer bienveillant envers Bakole en déclarant :
« Je reconnais en vous les qualités d’un bon boxeur et vous faites la fierté du pays et de la famille. Je vous conseille de ne pas utiliser les réseaux sociaux pour des fins économiques. Concentrez-vous au travail, ne te laisse pas manipuler par les anglais ».
En février dernier, Martin Bakole, via les réseaux sociaux, avait publié une vidéo sur les réseau sociaux pour demander de l’argent à toute personne de bonne volonté, faute pour le gouvernement de lui venir en aide en prévision d’un combat contre le boxeur américain Michael Hunter.
Après son cri d’alarme, il avait bénéficié de 100.000 $, lui remis en cash par le ministère des Sports afin de mieux préparer son combat.
Sauf que ce combat n’avait jamais été programmé par les instances internationales d’organisation des duels de boxe. Ce qui a laissé dans l’opinion, un impression d’arnaque de la part de Bakole, malgré ses explications.
Laurent Omba