Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • RDC : Constant Mutamba attaque le vote de l’Assemblée nationale autorisant ses poursuites devant la Cour constitutionnelle
  • UDPS : face aux frondeurs, Kabuya reste ouvert
  • Tanganyika : des sociétés minières exploitent illégalement l’or à Nyunzu
  • Komanda : reprise timide des activités après le massacre de 43 civils
  • Haut-Uele : quinze détenus s’évadent de la prison centrale de Watsa
  • Situation économique en RDC : la Banque mondiale recommande une révision des incitations fiscales
  • RDC : Martin Kabwelulu libéré après deux mois de détention à la CNC
  • Ligue des champions CAF : incertitude persistante autour des clubs congolais qualifiés
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
mercredi, juillet 30
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : Aimé Boji tacle Billy Kambale, « qualifier l’État de siège d’un échec frise l’anti patriotisme »
Politique

RDC : Aimé Boji tacle Billy Kambale, « qualifier l’État de siège d’un échec frise l’anti patriotisme »

La RédactionBy La Rédactionoctobre 12, 2021Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’actuel Ministre du Budget et cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Aimé Boji, n’a pas tardé à réagir peu après les critiques faites par le Secrétaire Général de son parti, Billy Kambale, à l’égard de l’État de siège décrété dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Aimé Boji, alors prédécesseur de Billy Kambale à ce même poste, a rejeté en bloc les déclarations de son successeur, avant de préciser que l’État de siège n’est pas un échec.

Il l’a fait savoir via un message relayé dans son tweet, ce mardi 12 octobre 2021, en ces termes : « Je suis UNC (…) Qualifier l’État de siège d’un échec frise l’anti patriotisme. Le verre étant à moitié plein, soutenons l’État de siège jusqu’à l’éradication totale de l’insécurité. Fort malheureusement, chaque réussite est l’échec d’autre chose ».

En effet, cette réplique est intervenue un jour après les propos tenus par Billy Kambale et qui ont d’ailleurs suscité des stimuli auprès de plusieurs personnalités du pays sur la toile.

Ce dernier avait pour son compte, sollicité en même temps la réévaluation de cette mesure prise par le Président de la République, Félix Tshisekedi. Une option qui, à ce jour, semble diviser les acteurs politiques proches de l’ancien Directeur de cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe.

Il convient d’indiquer que l’État de siège est décrété dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri depuis le mois de mai dernier. Son seul but est de réinstaurer la paix dans ce coin du pays pour permettre aux populations de vivre dans les mêmes conditions que les autres citoyens congolais.

Guillaume Mavudila

Aimé Boji Billy Kambale Congo État de siège Ituri Kivu Ministre Budget RDC Tacle UNC
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC : Constant Mutamba attaque le vote de l’Assemblée nationale autorisant ses poursuites devant la Cour constitutionnelle

juillet 30, 2025

UDPS : face aux frondeurs, Kabuya reste ouvert

juillet 30, 2025

Tanganyika : des sociétés minières exploitent illégalement l’or à Nyunzu

juillet 30, 2025

Komanda : reprise timide des activités après le massacre de 43 civils

juillet 30, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}