Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • RDC : le gouvernement célèbre les compétences des jeunes
  • V.Club : des commissionnaires prêts à « vendre » l’équipe aux politiciens [TRIBUNE]
  • RDC : à l’AAC, le Conseil d’administration accusé de s’accaparer des prérogatives de la direction générale
  • Tanganyika : le tarif du péage Manono-Kalemie largement revu à la baisse
  • RDC : Adolphe Muzito lance le Centre des services partagés du SIGMAP pour accélérer la dématérialisation des marchés publics
  • RDC : la VSV met en garde contre les risques d’une réforme constitutionnelle dans le contexte actuel
  • Loi référendaire : la société civile du Sud-Kivu redoute l’exclusion des populations de l’Est
  • Tshuapa : Daniel Mukoko Samba fait du transport la clé de la relance économique de Bokungu
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
vendredi, juillet 17
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : Patrick Muyaya invite Moïse Katumbi à se désolidariser « publiquement » de Corneille Nangaa qui vient de coaliser avec le M23
Politique

RDC : Patrick Muyaya invite Moïse Katumbi à se désolidariser « publiquement » de Corneille Nangaa qui vient de coaliser avec le M23

La RédactionBy La Rédactiondécembre 16, 2023Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le porte-parole du gouvernement , Patrick Muyaya s’est exprimé sur le rapprochement entre le M23 et Corneille Nangaa, ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Ce dernier est apparu vendredi 15 décembre à Nairobi aux côtés notamment Bertrand Bisimwa et a annoncé la création d’une plateforme politico-militaire appelée Alliance du Fleuve Congo.

Devant la presse le même vendredi, Patrick Muyaya a placé la création de ce nouveau mouvement politico-militaire, au rang de « nouvelle preuve » que l’opposition prépare plus la contestation que les élections.

Il a appelé toute la classe politique à désolidariser de cette initiative de Nangaa, en particulier Moïse Katumbi, candidat à la présidentielle.

« Il y a un besoin pour Katumbi de se désolidariser publiquement de la démarche de Nangaa », a poursuivi le ministre de la Communication et des Médias.

Depuis l’annonce de son alliance avec le M23, Corneille Nangaa s’est attiré les flèches de la classe politique congolaise. Cependant à ce jour, aucun des 26 candidats à la présidentielle ne s’est officiellement prononcé sur la question.

Yvette Ditshima

Moïse Katumbi Patrick Muyaya
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC : le gouvernement célèbre les compétences des jeunes

juillet 16, 2026

RDC : Adolphe Muzito lance le Centre des services partagés du SIGMAP pour accélérer la dématérialisation des marchés publics

juin 26, 2026

RDC : la VSV met en garde contre les risques d’une réforme constitutionnelle dans le contexte actuel

juin 26, 2026

Loi référendaire : la société civile du Sud-Kivu redoute l’exclusion des populations de l’Est

juin 24, 2026
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2026 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}