Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Procès du policier Kabeya : la Cour militaire rendra son verdict le 15 mai
  • Play-offs : Lupopo et Don Bosco dominent l’équipe type de la semaine
  • Prix Marc Vivien Foé : Mbemba dans la ligne de mire d’Achraf Hakimi
  • Kwango : lancement de l’opération « Ndobo »
  • Haut-Uele: cinq présumés voleurs brûlés vifs à Watsa
  • Sud-Kivu : lancement d’une campagne de vaccination contre le choléra à Lomera
  • Sud-Kivu : décès du vice-gouverneur nommé par l’AFC-M23
  • « Maboko-banque » à l’Assemblée nationale : Vital Kamerhe accusé de maintenir un système opaque de paiement des membres des cabinets
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
lundi, mai 12
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Sud-Kivu: le Pape béatifie quatre missionnaires tués à Baraka et Fizi
Société

Sud-Kivu: le Pape béatifie quatre missionnaires tués à Baraka et Fizi

La RédactionBy La Rédactionmars 18, 2024Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Quatre missionnaires catholiques tués en 1964 dans les cités de Baraka et Fizi, dans le diocèse d’Uvira en province du Sud-Kivu, seront béatifiés le 18 août prochain, au cour de l’eucharistie qui sera célébrée le même jour dans ce diocèse, a déclaré l’abbé Juvenal Mulamba, président de la sous-commission de culture.

La messe de béatification sera présidée par le cardinal Fridolin Ambongo. Il a été délégué par le pape François pour cette célébration, a-t-il précisé.

« Les quatre martyrs, témoins d’amour et fidélité au nom de Jésus Christ qui seront béatifiés par le Cardinal sont Vittorio Faccin, Luigi Carrara, Giovanni Didone, Albert Joubert. Ces missionnaires ont été tués à Baraka et à Fizi, le 28 Novembre 1964 par des inciviques », a-t-il affirmé.

Ces béatifications auront lieu plusieurs années après celles de la soeur Marie Clémentine Anuarite Nengapeta et Isidore Bakanja, les martyrs congolais.

Giscard Havril Mane

Albert Joubert Baraka Béatification Fizi Giovanni Didone Luigi Carrara Pape François Vittorio Faccin
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Procès du policier Kabeya : la Cour militaire rendra son verdict le 15 mai

mai 12, 2025

Haut-Uele: cinq présumés voleurs brûlés vifs à Watsa

mai 12, 2025

Grand Bandundu : un match de football entre jeunes Yaka et Teke pour renforcer la paix

mai 12, 2025

Kinshasa « Kabasele» [Dossier 1/6] : ces quartiers qui envahissent les lits des rivières

mai 12, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}