L’opposant Martin Fayulu a poussé un coup de gueule contre la convocation du chanteur Koffi Olomide au Parquet général près la Cour de cassation.
Alors que le patron du Quartier latin est attendu ce lundi à l’office de Firmin Mvonde, Martin Fayulu, via X, a relevé que cette convocation est une « distraction de mauvais goût et une insulte de trop pour notre peuple ».
Koffi Olomide est au cœur de l’actualité depuis qu’il a déclaré, sur le plateau de « Le Panier », un programme diffusé sur la chaîne nationale, que : « dans l’Est, il n’y a pas de guerre. On nous tape. On nous gifle ». Un avis qui semble être partagé par Martin Fayulu.
« Face aux humiliations que nous subissons chaque jour et à la menace d’implosion qui guette notre pays, les Congolais ne demandent pas mieux que de voir leur armée riposter puissamment contre l’agression et bouter dehors les ennemis de notre peuple plutôt que de subir des épisodes d’intimidations », a soutenu le leader de l’Ecidé.
Au Parquet, Koffi Olomide sera à sa deuxième convocation depuis ses propos polémiques sur la guerre dans l’Est. La première lui a été lancée par le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC). Le patron de Quartier latin avait répondu à cette convocation le jeudi dernier.
Jevic Ebondo (stagiaire)






