Le président de la République Félix Tshisekedi s’est envolé ce jeudi à Munich, en Allemagne, pour prendre part à la conférence sur la politique de sécurité internationale, a rapporté sa porte-parole Tina Salama sur le réseau social X.
Le Président de la République invité à Munich à la plus importante conférence sur la politique de sécurité internationale. Les décideurs internationaux de près de 70 pays échangent sur les défis de sécurité actuels et futurs . pic.twitter.com/LPfOibd4w2
— Tina Salama (@TinaSalama2) February 13, 2025
L’événement qui se tient du vendredi à dimanche, réunit 70 dirigeants mondiaux pour débattre autour des défis de sécurité actuels et futurs. La participation du président Tshisekedi intervient alors qu’une crise sécuritaire sévit dans la partie est de la RDC, où la coalition rebelle AFC/M23, soutenue par l’armée rwandaise, occupe la ville de Goma et tente de se rapprocher de Bukavu.
La Conférence de Munich sur la sécurité réunit chaque année de hauts représentants de la communauté internationale et des experts en sécurité pour aborder les grands dossiers de la politique de sécurité internationale.
Jevic Ebondo