Le média catalan Mundo Deportivo vient à son tour de confirmer la signature du contrat entre le gouvernement congolais et le club catalan.
Le ministre des Sports, Didier Budimbu, a été aperçu ce mardi dans les locaux du FC Barcelone pour signer ce contrat de 43 millions de dollars pour quatre saisons.
Alors que d’aucuns attendaient, comme le cas avec l’AS Monaco, que la marque « RDC, Cœur de l’Afrique » soit imprimée sur le maillot des rencontres des champions d’Espagne, il en sera pas question.
Cette marque ne sera portée que sur des maillots d’entraînement, comme lors des échauffements avant match. Une précision de taille apportée par Mundo Deportivo.
Au pays, ce contrat de sponsoring fait polémique. Beaucoup sont ceux qui y trouvent un gaspillage des fonds publics dans un pays où tout est prioritaire. Surtout le domaine du sport local dépourvu des moyens.
Associé à ceux signés avec Monaco (5 millions de dollars en 3 ans) et AC Milan (45 millions US en trois ans), c’est plus de 93 millions de dollars qui seront décaissés par le Tresor publics congolais en quatre ans.
Infos.cd